Nos revêtements ont obtenu une certification alimentaire de la FDA et de l’UE.

Nombre de nos revêtements répondent aux hautes exigences de la Food Drug Administration (FDA) ou possèdent une certification alimentaire de l’UE. Nous proposons également des systèmes avec des certifications pour l’eau potable.

Optimisation des temps de production dans l’industrie de l’agroalimentaire

Les plaques de cuisson, les cuves de mélange et de transport ainsi que les installations de transport, de portionnement ou de découpe d’aliments doivent être revêtues. Garantir de bonnes propriétés antiadhésives, réduire le nombre de germes et empêcher que les produits ne brûlent sont des aspects importants qui permettent de minimiser les interruptions de nettoyage ou d’élimination des obstructions. Les temps de production sont optimisés et les coûts de production réduits.

Exemple: la fabrication de fromage à pâte molle

Lors de la fabrication de fromage à pâte molle, divers fondeurs, cuves, pièces d’installation, moules et autres composants sont constamment en contact avec l’eau de procédé, le sel ainsi que le lait de vache pasteurisé. Cette texture typique est obtenue grâce à une technique de pétrissage spéciale. Après un bref temps de repos, le caillé est découpé en petits grains et pétri en une masse élastique avec de l’eau chaude, jusqu’à ce qu’il puisse être facilement mis en forme. Les boules de fromage à pâte molle façonnées refroidissent dans un bain-marie, puis sont emballées. Pendant le processus de fabrication du fromage, les surfaces doivent pouvoir être nettoyées simplement et efficacement, un système CIP (clean in place) ainsi que des acides et solutions alcalines dilués sont utilisés à cet effet. L’utilisation de dispositifs de nettoyage haute pression est également courante.

Nos revêtements de surface ayant une certification alimentaire résistent à de nombreuses substances et offrent une résistance accrue à l’abrasion. Les pièces de machine bénéficiant de notre revêtement ont une durée de vie bien plus longue. Les temps d’immobilisation sont considérablement réduits, les pièces de machine doivent être nettoyées moins souvent et l’intégralité de votre production (de fromage à pâte molle dans cet exemple) est à la fois plus efficace et plus fiable que jamais auparavant.