Les blindages élastomères à base de polyuréthane protègent contre l’érosion, la corrosion, la cavitation et l’usure.

Grâce à ses propriétés identiques à celles du caoutchouc, le matériau est extrêmement résistant aux influences agressives et dynamiques telles que les impacts, chocs, vibrations, la friction ou l’abrasion. Le système est exempt de tout solvant. Les trois duretés Shore disponibles vont des surfaces douces au toucher à celles antiadhésives. Un traitement ultérieur des couches par enlèvement de copeaux est possible.

Outre une bonne isolation thermique, ces blindages élastomères présentent également une bonne rigidité diélectrique (> 5 kV par mm d’épaisseur de couche).

Les blindages élastomères ont en outre des certifications de la FDA pour les aliments secs et non gras conformément au code CFR 177.1680 de la FDA/l’USDA.

Ces couches peuvent être appliquées sur la quasi-totalité des surfaces solides, métalliques et non métalliques, même le caoutchouc.

Si besoin, il est possible de vérifier si le traitement préalable ainsi que le traitement peuvent être réalisés sur place.

Les domaines d’application de cet unique système de couches sont les suivants:

Protection contre les rayures et les marques pour les systèmes de manutention (pinces), propriétés antidérapantes, amélioration de l’adhérence et revêtements adhérents pour cuves, conteneurs, installations de tribofinition, vis sans fin, dispositifs de transport des aliments, goulottes vibrantes, plateaux de balance, dispositifs de remplissage, toboggans, crochets de levage, dispositifs de dosage, agitateurs, mélangeurs, pales de ventilateur, roues de turbine, rouleaux, brides et joints d’étanchéité, cylindres ou supports de pièce.

Quelques données clés:
Épaisseurs de coucheDe 0,5 mm à 20 mm
Température d’utilisationDe -50 °C à +95 °C; à court terme jusqu’à 120 °C (environnement sec)
Jusqu’à 60 °C dans un environnement humide; pH 3-11
Duretés 3 Shore A60, 85 et 95