Une réduction de l’usure de votre surface est synonyme d’une meilleure rentabilité, qualité et durée de service.

Dans le secteur des machines et des véhicules, un bon coefficient de friction ainsi qu’une résistance à l’usure élevée des composants font partie des priorités en matière de rentabilité et de qualité.

La réduction de l’usure augmente la durée de vie

Il est possible de réduire considérablement l’usure grâce à des revêtements adaptés et aux traitements de surface associés. Outre une réduction de la friction et de l’usure, cela augmente également la durée de service et de vie. Les temps de maintenance et d’immobilisation sont raccourcis, la résistance est renforcée et l’énergie est économisée.

Besoin accru d’une protection contre l’usure

Une grande résistance à l’usure est également indispensable dans l’industrie automobile: commandes de soupape, axes de piston, injecteurs, transmissions, moteurs diesel et essence sont équipés de pièces revêtues afin de résister à des années d’utilisation.

Dans l’industrie chimique, des joints d’étanchéité, des emballages et de l’agroalimentaire, dans les laboratoires ainsi que dans la construction de machines et d’installations, une bonne protection contre l’usure est aussi un impératif économique.