Revêtement PFA conduisant l’électricité avec certification de la FDA + de l’UE
Le revêtement Teflon PFA est un procédé de revêtement innovant ayant une capacité de décharge électrostatique ainsi qu’une certification de la FDA/de l’UE autorisant un contact direct avec les aliments.
Céramiques comme couches isolantes
Grâce à notre gamme de céramiques, nous pouvons proposer quasiment toutes les céramiques pouvant être projetées: les céramiques à base d’oxydes d’aluminium, de chrome, de titane et de zirconium ainsi que les mélanges de celles-ci présentant des propriétés intéressantes peuvent être utilisés.
PEKK: l’alternative intéressante au PEEK
Notre procédé de revêtement PEKK (polyéthercétonecétone) offre de grands avantages par rapport aux revêtements PEEK. Les pièces subissent en effet une contrainte thermique 70 °C inférieur à celle du PEEK lors du procédé de revêtement, ce qui préserve le substrat. Il est également possible de revêtir les substrats ne résistants pas à la température de traitement du PEEK avec du polyaryléthercétone.
Métaux durs pour la fonctionnalisation
En sélectionnant le procédé de projection adapté, nous pouvons créer des revêtements en métaux durs avec des propriétés distinctives pour répondre aux fonctions spéciales d’une application.
Le revêtement HALAR® (ECTFE) est adapté au contact avec les aliments
L’entreprise Buser Oberflächentechnik AG est le premier et, jusqu’à présent, le seul fabricant de revêtements en Europe à proposer le nouveau procédé de revêtement remarquable HALAR® ECTFE dans une couleur claire (plus claire que RAL 7035).
Surfaces structurées
Nos couches appliquées par projection présentent en principe une rugosité typique suivant le revêtement. D’autres rugosités peuvent toutefois également être obtenues en procédant à un réglage spécial de la fenêtre de traitement.
PVDF à faible coût
Sur le plan technique, le nouveau revêtement PVDF est seulement légèrement inférieur aux produits concurrents connus disponibles jusqu’à présent sur le marché. En contrepartie, le système de revêtement sans apprêt propose un excellent rapport qualité-prix.
Gros composants – Application mobile
Grâce à l’infrastructure et aux procédés de revêtement disponibles sur le site de l’entreprise Buser Oberflächentechnik AG, nous sommes en mesure de revêtir des petits et des gros composants.
Revêtements de salle blanche
L’entreprise Buser Oberflächentechnik AG revêt des articles techniques avec de la peinture organique et inorganique dans des conditions de salle blanche dans une nouvelle unité de production. Sur environ 225 m², l’intégralité de la production est divisée en sections, à savoir préparation du matériau, nettoyage partiel, revêtement, et en zones principales, où des travaux en amont et en aval sont réalisés.
Fusion d’alliages autocoulants
Une de nos spécialités est le revêtement de composants avec des alliages autocoulants. Nous utilisons ces derniers lorsque les exigences en matière de résistance à l’usure et à la corrosion sont élevées.
Blindages élastomères
Les blindages élastomères à base de polyuréthane protègent contre l’érosion, la corrosion, la cavitation et l’usure.
Revêtements de grosses cuves
Buser Oberflächentechnik AG est la première entreprise vers qui se tourner concernant les revêtements de grosses cuves très complexes. À ce sujet, nous jouissons de plusieurs années d’expérience dans la conception de cuves ainsi que dans le revêtement intérieur et extérieur.
Couches combinées
Puisque nous exécutons les procédés de revêtements polymères fluorés, métalliques et céramiques en interne, nous pouvons créer des couches combinées. En utilisant des procédés spéciaux et en mobilisant la vaste expertise acquise au cours des projets achevés, nous fusionnons du métal et du plastique.
Protection contre les éclats de verre en PFA
Contrairement au TPU aliphatique souvent utilisé (polyuréthane thermoplastique), la protection contre les éclats de verre en PFA de l’entreprise Buser Oberflächentechnik est constituée de PFA entièrement fluoré (perfluoralkoxy).
PEKK: un revêtement voyage vers Mars
Un des principaux objectifs du gros projet international ExoMars est de scanner le sol martien et de chercher des traces de vie passées et actuelles. Pour l’atteindre, l’équipe CaSSIS de l’Université de Berne a développé un télescope spécial.